La Bouée s’organise depuis plusieurs jours à la création d’un lieu de stockage pour son matériel.

 

Tous ensemble, les salariés de l’association ont mit en place la création et la réalisation d’un local de stockage supplémentaire.

Parti d’un espace vide, quelques planches et une équipe soudée, c’est très vite qu’un petit local voit le jour.

Au début, cela concernait seulement le rangement pratique des équipements électriques et des fûts de peinture.

Mais ce n’était là que le commencement d’un bien plus important chantier. C’est aujourd’hui un tiers de l’entrepôt qui se retrouve en travaux avec l’ajout d’un grenier en mezzanine de toute la longueur du bâtiment pour un grand gain de place. Il est accessible grâce à un escalier qui a demandé un travail supplémentaire à toute l’équipe.

L’escalier s’est vite terminé. Et seulement, 2 jours plus-tard, le stockage sur le grenier peut commencer avant même la fin des travaux, plusieurs cartons et différents matériels sont déjà entreposés.

DSCN1700

Les 6 salariés mobilisés ont fait appel à divers domaines de compétence pour en arriver à ce résultat :

  • La charpente du local et du grenier sont majoritairement en structure bois fixée par des vis.
  • Les murs ont été plâtrés dans le but d’isoler et rendre l’intérieur propre et esthétiquement .
  • Il y a également un disjoncteur installé à l’extérieur du local qui sécurise l’ensemble électrique et permet l’utilisation d’un radiateur électrique.
  • La pièce est munie d’un chauffage afin de maintenir une température hors gel pour éviter que les équipements s’abîment lors des hivers froids
  • Le sol a été carrelé, encore une question de propreté, le choix s’est porté sur un carrelage beige. Le local est maintenant terminé.

 

Au bout du compte, les travaux sont finis et le résultat, de beaucoup de travail et de savoir-faire, est appréciable. Peu de difficulté ont été rencontrée lors de ces modifications grâce à un large éventail de compétence disponible dans l’équipe, tous les corps de métier sont plus ou moins représentés. Le produit final est comme attendu, il ne reste plus qu’à le remplir maintenant.

Partager/Marquer
Partager avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *